I-Fang Lin, directrice de Studio Maiastra,
tél 06 25 20 40 10
ifanglin@gmail.com
https://i-fanglin.com/
CO.M.BAT 鬥 cisèle le métaphore de laisser l’empreinte du corps pour faire apparaitre le vide.
Le COMBAT dans la philosophie orientale est une occasion de ressentir et de percevoir l’autre sans que l’on soit dans un rapport d’inimitié ou de force. Il s’agit avant tout de chercher à rencontrer l’autre à travers des présences réciproques. Dans le livre d’Aïkido, le Sensei (maître) et fondateur d’Aïkido Morihei Uoshibas dit : "nous interdisons les compétitions en Aïkido. L’esprit de l’Aïkido est celui d’une attaque amoureuse et celui d’une réconciliation pacifique. Dans ce but, nous lions et unifions les adversaires avec la volonté de l’amour. Par amour nous sommes capables de purifier les autres".
CO.M.BAT est une œuvre qui tente de concrétiser différentes expériences de l’amour. Activer et dynamiser pour que chaque « un » puisse retrouver l’alliance et faire s’estomper les écarts relationnels, interpersonnels, sociaux… Se mettre dans la pratique du corps, trouver sa propre corporalité et spontanéité pour inventer un commun.
Conception et chorégraphie : I-Fang Lin
Danse et interprétation : Salomé Pham-van-hué, Jimmy Monneron, I-Fang Lin
Musique : Christophe Ruetsch
Lumière : Sylvie Garot
Centre chorégraphique national de Nancy-Ballet de Lorraine, Nancy (54), Agora Montpellier-Danse, Montpellier (34), Association MM, Montpellier (34), DRAC Occitanie, Région Occitanie, Département de l’Hérault, Ville de Montpellier (34), Montpellier Métropole, Label Olympiade Culturelle Paris 2024, Théâtre la Vista-La Chapelle, Montpellier (34), ICI-Centre chorégraphique national Montpellier Occitanie, Montpellier (34), La Place de la danse - CDCN de Toulouse, Toulouse (31), Occitanie dans le cadre du dispositif d’insertion professionnelle ‘En Dehors’, Mille Plateaux- Centre Chorégraphique National La Rochelle, La Rochelle (17)
Spectacle précédent :
« Juste une filleSpectacle suivant:
Soon »