Lucie Lalauze | tél 07 70 10 31 69
Fred Eldin | tél 06 08 37 74 15
puppet.sportingclub@gmail.com
Comment aborder notre corps, quand on est née femme ? Inconnu, interdit, normes esthétiques, #metoo mais aussi joies, curiosités, rires... Quelle relation tissons-nous à nous même, à notre corps, quand on est née femme ?
Dans un espace onirique, une chambre peut-être, une chambre bien à soi, nous suivons la trajectoire d’une jeune femme à la découverte d’un fragment mystérieux de son corps : le sexe. En chemin, elle rencontre d’autres femmes, réelles et contemporaines, anonymes ou célèbres, reflets du quotidien ou bien figures mythologiques se répondant en un chœur tantôt oppresseur, tantôt émancipateur.
Le rapport des femmes à leur corps est marqué par l’interdit, les violences systémiques, les viols et agressions, les injonctions et normes esthétiques, mais aussi la curiosité, le plaisir, le jeu, l’entraide… toutes choses apprises dans la douleur ou transmises en douceur et dans la joie de génération en génération. Le spectacle se construit par bribes, comme des voiles qu’on lève un à un, pour donner une image en mosaïque de ce sexe défendu. Avec tendresse et pudeur, il invite à partager une trajectoire semée de joies et d'embûches au delà des interdits et des tabous.
Mise en scène collective.
Jeu et construction : Lucie Lalauze
Régie son et lumière, regard extérieur sur la marionnette : Charlotte Micheneau Woehling
Régie plateau, construction, regard extérieur, création sonore : Noémie Géron
Direction d’acteur, soutien à la mise en scène : Christine Vallat
Administration : Fred Eldin
Coproduction : Éclosion 13, Napen, Puppet Sporting Club
Accueils en résidences : L’Usino Topie, fabricant d’ailleurs (31), Viens voir ! lieu de curiosités artistiques (30), Théâtre Isle 80 (84), Théâtre aux Mains Nues (75), Filature du Mazel, Val-d'Aigoual (30), Théâtre Albarède, Ganges (34)
Le spectacle a bénéficié du soutien du Collectif cévenol de soutien aux artistes émergents.
Spectacle précédent :
« Guérillère ordinairesSpectacle suivant:
Après la neige »