Être reconnu, aimé, voire envié, des désirs intimement liés à ce besoin d’interactions. Les réseaux sociaux numériques sont nés de cette nécessité, ils s’en nourrissent, et l’ont même renforcée, jusqu’à devenir pour certain·e·s d’indispensables lieux d’exposition d’une image de réussite, de bonheur — que cette image reflète la réalité… ou non.
C’est précisément à partir de ce « ou non », que la chorégraphe gardoise est allée creuser. […] La question de l'identité, toujours plus complexe que ce que l'on donne à en voir, revient ainsi comme moteur à un jeu d'élans contraires, aux mouvements et dynamiques contrastées.
Olivier Hespel, pour le festival Uzès Danse, juin 2022
Chorégraphie, interprétation : Léa Leclerc
Conseiller artistique : David Wampach
Son : Raptatek
Création, régie lumière : Alice Vogt
Costume : Anna Friedli
Coproduction : La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, Conseil départemental du Gard, Région Occitanie
Soutien : Loïc Touzé, Studio Honolulu, Nantes (44), Les Lendemains, Espace Culturel La Berline, La Grand'Combe (30), La Maison de l’Eau, théâtre d’Allègre-les-Fumades (30)
Spectacle suivant:
La mémoire bafouée »