Virginie Lavenant
tél 06 86 07 26 08
prod.cirkoblique@gmail.com
Marie Mercadal
tél 06 88 31 46 38
mariemerca@yahoo.fr
Un regard Circassien sur la justice aujourd’hui.
Au premier abord, ce spectacle est un parallèle invisible entre des femmes de cultures différentes. Une forme de conférence/confidence dans laquelle plusieurs rôles sont incarnés sur scène par la même artiste, faisant de son récit de vie le lien entre l’ensemble des personnages qu’elle interprète. C’est aussi un voyage au cœur du sujet de la Justice, une enquête.
Cela retrace, en live, un état des lieux de la justice actuelle en abordant plusieurs thématiques : l’inégalité et les injustices faites aux femmes, les discriminations raciales, la première charte des droits de l’Homme en Afrique en 1222, les inégalités Nord-Sud, les fondements de la cour pénale internationale et ses applications, les migrations.
Marie Mercadal
Conseil départemental de L’Aude, Drac Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Occitanie en scène, Réseau Eau vive, Théâtre Sorano, Scène conventionnée Foix (09), La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de l'itinérance, Balma (31), Centre culturel Bonnefoy ( 31), Théâtre de Douzens (11), Médiathèque Le Chai à Capendu (11), Theâtre Na Loba, Penautiers (11), Centre social Jean Montsarrat (11), Lycée Jules Fils, Carcassonne (11), L'Agit, compagnie de théâtre itinérante, Balma (31).
Spectacle précédent :
« Hidden ProjectSpectacle suivant:
Les deux petites filles »