Silvia Cannata, chargée de production
tél 06 78 37 98 04
ciedisdonc@gmail.com
https://disdoncblog.wordpress.com/
Péronnille est chevalière, c'est son travail. Elle combat les méchants et défend les royaumes. Mais elle est surtout à la recherche de l’amour… Avant de mourir, sa grand-mère lui avait dit :
« L’amour est précieux et fragile à la fois, quand tu le trouveras, tu le sauras.
— Mais mémé, ça ressemble à quoi l’amour ?
— Arg ! » et elle mourut ! De quoi ça avait l’air l’amour ?
Un jour, elle entendit que le roi Cémoi offrait l’amour en récompense à qui réussirait les trois épreuves dictées par l’oracle Duboutdubout.
« Facile ! » Une fois les épreuves réussies, le roi lui offrit donc l’amour en la personne de son fils.
« Mais monsieur le roi, je ne tombe pas amoureuse des garçons, c’est pour ça que je suis à la recherche de l’amour… »
Le roi avait une fille. Les garçons du pays avaient beau lui faire la cour, elle restait de marbre. Entre elle et Péronnille, ce fut le coup de foudre, au premier coup d’œil.
C’est à travers trois épreuves que Péronnille va apprendre à se connaitre pour mieux rencontrer l’autre ; et surtout découvrir que l’amour n’est pas toujours là où on l’attend...
C’est avec ludisme et fantaisie que les deux comédiennes/chanteuses de la Compagnie Dis Donc s’emparent des sujets du genre et de l’homosexualité via une galerie de personnages clownesques. Des propos toujours d’actualité, une parole généreuse et tolérante au service de l’égalité. Aucun prosélytisme, aucune apologie, simplement la place laissée à la différence et au questionnement, dans le respect des enfants mais avec un seul objectif : que chacun puisse profiter de son droit au bonheur, quelles que soient ses préférences et quel que soit son âge.
Création et interprétation : Sophie Huby et Emmanuelle Lutgen
Direction d’actrices : Sigrid Bordier
Composition musicale : Coco Guimbaud
Création lumière : Amandine Gérome
Ville de Toulouse (31), Région Midi-Pyrénées, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Théâtre du Grand Rond, Toulouse (31), La Petite Pierre, Jegun (32), Théâtre du Pont neuf, Toulouse (31), Ville de Gaillac (81), Espace Job, Toulouse (31), Centre Culturel de Ramonville-Saint-Agne (31), Association Alliance et Culture, Toulouse (31), Association Onie le Génie, Toulouse (31)
Spectacle précédent :
« Les Sens d’une AmourSpectacle suivant:
Boîte noire »