Amparo Gallur, chargée de production
tél 07 68 52 29 53
lespecedecompagnie.diff@gmail.com
https://espece-de-compagnie.fr
Dans cette toute nouvelle création, l’Espèce de compagnie explore l’univers du monde sauvage. Avec une improbable quantité d’objets et une marionnette, elle nous met face à la complexité et l’absurdité de notre relation avec les animaux et le monde « sauvage ». Elle donne le point de vue d’un animal sauvage, un corbillat, et pose un regard humoristique et acidulé sur les deux pattes que nous sommes et la place que nous occupons dans le monde.
Ça swingue, ça dézingue, ça moissonne, ça vole, ça explose, ça milite, ça rue dans la pancarte, ça glane dans la déchette, ça va même un peu dans la petite maison dans la prairie, bref ça voyage ! C’est l’hiver, dans une montagne éloignée de tout. Le petit gibier hiberne et les corbeaux meurent de faim, mais une légende corbine raconte qu’autrefois, les corbeaux et les Princes-Gris chassaient ensemble. Un jour, Tok, pris par un élan héroïque (mais quelque peu inconscient) part à la recherche de ces fameux Princes-Gris. Mais qui sont- ils ? Où sont- ils ?…
Commence alors une quête quasi initiatique, où le jeune Tok croise la route de plusieurs espèces animales. Il découvre que la plus part ont été contraintes d’abandonner leur essence d’animaux sauvages pour vivre soumises à une espèce inconnue, les fameux « deux pattes » qui règnent sans partage sur ces terres.
Cassandre Forget
France Cartigny
DRAC Occitanie, La Région Occitanie, Département de la Haute Garonne (31), Ville de Toulouse (31), Occitanie en Scène, Mima (09), Odradek (59), Le Thêatre du Grand Rond (31)
Spectacle précédent :
« Na'ni et puis un jour tu visSpectacle suivant:
Crêpage de chignons »